Des habitants qui venaient du froid


Un petit groupe d'habitants, membres de la Conférence riveraine, sont allés visiter l'entreprise de transports de surgelés STEF, implantée à Feyzin, sur la proposition du directeur de l'entreprise, M. Gabillaud.
Celui-ci leur a fait visiter les locaux de l'entreprise dont un entrepôt à -25°C, pour lequel les gros anoraks fournis aux visiteurs se sont avérés très utiles et des locaux de stockage impressionnants par la hauteur (pouvant abriter 5 niveaux de palettes de produis surgelés près à la distribution). 



L'entreprise génère certaines nuisances sonores, pointées par les habitants, notamment l'unité de réfrigération des camions qui doivent continuer à tourner, même une fois que le moteur a été arrêté, pour ne pas casser la chaîne du froid. En revanche STEF, suite aux demandes du groupe de travail Nuisances de la Conférence riveraine, a accepté de transférer le lavage des camions, côté autoroute, pour générer moins de bruit, et divisé en deux la tranche horaire du lavage des camions, avec une tranche le samedi, toujours dans la matinée mais plus tardive, et l'autre le jeudi, pour  diminuer le bruit.



1 commentaire:

Gérard CUENNET a dit…

Encore des améliorations dues à la Conférence Riveraine...