La Conférence riveraine a reçu Réseau ferré de France

Les membres partagent un moment convivial lors d'une pause repas
Une trentaine de membres se sont réunis le 27 octobre, au soir, lors de la plénière trimestrielle de la Conférence riveraine, réunissant élus, industriels et habitants de Feyzin.
Au menu de cette plénière : la présentation par Réseau ferré de France des mesures de bruits réalisées le long de la voie ferrée traversant Feyzin, en vue d'une campagne de réduction des points noirs bruits (les lieux où le niveau de bruit est supérieur au niveau légal). RFF a également présenté les trois scénarios possibles du contournement ferroviaire de l'agglomération lyonnaise (CFAL), dans sa partie Sud. Cette présentation s'inscrivait dans le cadre de la consultation ouverte au public depuis octobre, jusqu'au 6 janvier 2015, pendant laquelle toute personne peut donner son avis sur le projet. Le dossier présentant le projet est notamment disponible en mairie.
Les questions des membres de la Conférence riveraine ont porté sur la sécurité du site de Sibelin si le transport de matières dangereuses vient à s'accroître, sur le niveau de protection sonore sur les voies à venir, sur la prise en compte de l'aspect environnemental.
RFF reviendra en plénière de fin janvier 2015, pour présenter les trois scénarios aux nouveaux membres de la Conférence riveraine, renouvelés dans le cadre d'un troisième cycle de l'instance.

Aucun commentaire: