Une salariée en insertion, recrutée dans le cadre du grand arrêt |
Dès mars 2013, la maison de l'emploi de Feyzin a fait en sorte que le Grand arrêt se transforme en opportunité de mise en activité pour les Feyzinois éloignés de l'emploi. Grâce à des échanges réguliers entre la raffinerie et la maison de l'emploi, différents besoin ont été ciblés.
La maison de l'emploi a alors entamé un repérage de candidats : la chargée des relations entreprises et l'association Estime ont fait passer une centaine d'entretiens en 5 mois. Au total, ce sont 40 personnes qui ont été recrutées afin d'accomplir pendant l'arrêt, des missions de secrétariat, caristes, surveillant trou d'hommes, d'entretien, de restauration collective, de gardiennage de parking et de conciergerie.
Formées
Ce sont des personnes qui ont bénéficié de formations préalables, financées conjointement par les organismes d'insertion, pôle Emploi, la Région mais aussi Total. Afin d'amener les travailleurs, souvent freinés par l'absence de moyen de locomotion, à la raffinerie, la maison de l'emploi avec l'Entreprise école et l'aide financière de Total, a mis en place une navette spécifique. Les conducteurs de la navette étaient eux-même des travailleurs en insertion. Au final, le grand arrêt a généré 4 269 heures de travail pour l'ensemble de ces personnes en recherche d'emploi.
Un véritable besoin
Lors d'une réunion bilan de cette opération, le 20 décembre, Francis Harnist, responsable achats logistique sur le grand Arrêt a exprimé sa satisfaction : "les prestations réalisées répondaient à un véritable besoin. Des prestataires extérieurs, intervenant lors de l'arrêt ont dit n'avoir jamais vu une base vie si propre. La restauration a elle aussi été très appréciée. C'est une opération à refaire, pour le prochain grand Arrêt, en mars 2015." Les participants à la réunion, membres d'associations présentes au sein de la maison de l'Emploi, ont souligné la chance pour les personnes ainsi mises à l'emploi d'avoir pu bénéficier d'un encadrement respectueux et professionnel de la part des agents de Total.
La maison de l'emploi a alors entamé un repérage de candidats : la chargée des relations entreprises et l'association Estime ont fait passer une centaine d'entretiens en 5 mois. Au total, ce sont 40 personnes qui ont été recrutées afin d'accomplir pendant l'arrêt, des missions de secrétariat, caristes, surveillant trou d'hommes, d'entretien, de restauration collective, de gardiennage de parking et de conciergerie.
Formées
Ce sont des personnes qui ont bénéficié de formations préalables, financées conjointement par les organismes d'insertion, pôle Emploi, la Région mais aussi Total. Afin d'amener les travailleurs, souvent freinés par l'absence de moyen de locomotion, à la raffinerie, la maison de l'emploi avec l'Entreprise école et l'aide financière de Total, a mis en place une navette spécifique. Les conducteurs de la navette étaient eux-même des travailleurs en insertion. Au final, le grand arrêt a généré 4 269 heures de travail pour l'ensemble de ces personnes en recherche d'emploi.
Un véritable besoin
Lors d'une réunion bilan de cette opération, le 20 décembre, Francis Harnist, responsable achats logistique sur le grand Arrêt a exprimé sa satisfaction : "les prestations réalisées répondaient à un véritable besoin. Des prestataires extérieurs, intervenant lors de l'arrêt ont dit n'avoir jamais vu une base vie si propre. La restauration a elle aussi été très appréciée. C'est une opération à refaire, pour le prochain grand Arrêt, en mars 2015." Les participants à la réunion, membres d'associations présentes au sein de la maison de l'Emploi, ont souligné la chance pour les personnes ainsi mises à l'emploi d'avoir pu bénéficier d'un encadrement respectueux et professionnel de la part des agents de Total.
1 commentaire:
Félicitations à la Maison de l'emploi et à l'industriel .
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